Rechercher

La pédagogie Montessori en résumé.

Ces dernières années, un mot revient de plus en plus dans la bouche des parents et sur les réseaux sociaux : MONTESSORI. Mais savez-vous au juste ce qu'il se cache derrière ?


Pour la synthèse express, c'est ici que ça se passe !


Développée par le Dr Maria Montessori à la fin du XIXeme siècle, cette méthode éducative place l’enfant au cœur de son apprentissage et de son développement. En prônant l’apprentissage par l’expérience, cette pédagogie permet à l’enfant de développer sa soif d’apprendre, de booster sa curiosité et son estime de soi mais également de gagner en autonomie et en motricité. En pratique, grâce à un matériel spécialement pensés pour eux, les enfants peuvent, par eux-même, choisir et découvrir de nouvelles activités. Ainsi s’ouvre le cercle vertueux de la connaissance et de la curiosité.



Chez Boogy Woody, entouré de designers formés Montessori, nous avons choisi de développer un gamme de produits ludo-éducatifs qui s'inscrit dans cette pédagogie et permet à l'enfant d'apprendre à faire par lui-même, à son rythme.


"L’éducation est un processus naturel effectué par l’enfant. Ce processus n’est pas acquis par l’écoute d’un discours mais par des expériences avec son environnement."— Maria Montessori




Posts récents

Voir tout